- Nouveau produit
- Nouveau produit
Une station de traitement des effluents phytosanitaires nouvelle génération.
La meilleure méthode pour gérer ses effluents phytos.
Points Forts
PHYTOBARRE consiste en un ou plusieurs bassins couverts (jusqu'à 6 par série), hors-sol, de 9 m3 chacun dans lesquels sont collectés, confinés et traités les effluents. Ces bassins sont composés d'une structure légère modulable étanchéifiée par un liner. Au bout de 10 ans, fin de garantie du liner, ALCEM propose à l'utilisateur son échange et son recyclage par une filière spécialisée
Le traitement combine, de manière simultanée, l'évaporation naturelle, sous l'action du soleil et du vent et l'action de bactéries sélectionnées en laboratoire les bactéries photosynthétiques, qui dégradent les produits phytosanitaires.
Le procédé PHYTOBARRE commercialisé par ALCEM, est un procédé innovant de traitement des effluents phytosanitaires. Il permet à l'utilisateur de produits phytosanitaires de se dégager de la préoccupation de la gestion des effluents tout en économisant son temps, en s'affranchissant de la manipulation de déchets toxiques et en se mettant en règle avec la législation.
PHYTOBARRE est enregistré par ADEQUABIO auprès du Ministère en charge de l'Ecologie sous le numéro PT 1 8001.
PHYTOBARRE permet ainsi de réduire, sans dépense d'énergie, le volume des effluents et de les détoxifier par l'action des bactéries.
PHYTOBARRE ne génère aucun rejet liquide et ne nécessite aucun épandage. Il est capable d'accueillir de 1 à 150 m3 d'effluents annuels (voire plus si nécessaire).
PHYTOBARRE ne nécessite pas de bac tampon, le rejet se fait directement dans le premier bassin qui communique avec les suivants par gravité.
PHYTOBARRE ne nécessite aucune action mécanique (brassage ou bullage), aucune intervention humaine si ce n'est l'ajout d'une dose de bactéries une fois l'an.
Pas de commentaire de client pour le moment