- Nouveau produit

- Nouveau produit
Recommandations :
Cette combinaison ne doit en aucuns cas remplacer la combinaison respirante POLY AGRI ou étanche lors des traitements :
Elle est indispensable pour :
Spécificités de la combinaison déperlante
Tout chantier de pulvérisation de bouillie phytosanitaire, puis d'application au champ peut engendrer des contacts plus ou moins importants avec les produits. Le port d'un vêtement et de chaussures adaptés permet d'éviter les contaminations du corps. Cet équipement spécifique est retiré à la fin du chantier, ce qui évite les contaminations indirectes le reste de la journée.
La combinaison déperlante doit être être utilisée pour :
Pour toutes les autres usages vous devez vous protéger avec une combinaison étanche ou respirante (Polyagri en vente ici) adaptées aux produits chimiques, avec un niveau de protection de type 4 au minimum et adaptée à la taille de l'utilisateur.
Elle peut être portée pendant la préparation et doit impérativement être utilisée lors de traitement (hors traitement avec cabine et jet vers le bas). La combinaison jetable présente l'avantage d'être peu onéreuse, mais elle est fragile et ne peut être lavée. Elle doit être changée dès qu'elle est souillée ou abîmée.
La combinaison POLY AGGI quand à elle est réutilisable et offre un confort inégalé.
Les combinaisons lavables sont plus résistantes et certains matériaux offrent un bon confort de travail, mais elles sont beaucoup plus chères.
Le tablier (ou blouse) spécifique est bien adapté pour la préparation de la bouillie, mais il ne peut pas être porté pendant l'application au champ, où une protection du corps reste nécessaire (contact possible avec le matériel, la culture traitée…).
Pour la protection des pieds, le mieux est d'opter selon la saison pour une paire de bottes ou de sur bottes.
Pas de commentaire de client pour le moment